• Tuto set de cuisine enfant

    Voici un petit tuto pour un set de cuisine enfant.

    Pour faire comme maman ou papa....

    Tuto set de cuisine enfant

    Fournitures :

    Voir les patrons ci-joint

    Tissu molleton pour le gant de cuisine et le manique

    tissu éponge et microfibre pour l'éponge

    tissu de couche ou autre pour le torchon

    du biais

    du molleton

    Tuto set de cuisine enfant

    Télécharger « numérisation0013.jpg »

    Télécharger « numérisation0014.jpg »

    Télécharger « numérisation0015.jpg »

    J'ai commencé par faire mon tissu molletonné car je n'en avais pas et puis je voulais le tissu pastèque.

    J'ai coupé 2  rectangles de tissus coton et  1 de molleton.

    Tuto set de cuisine enfant

    J'ai épinglé le tout et j'ai cousu des losanges sur toute la surface.

    Tuto set de cuisine enfant

    Ensuite, je peux découper mes morceaux de tissus à l'aide des patrons ci-dessus.

    Gant de cuisine et manique seulement.

    Tuto set de cuisine enfant

    Attention pour le gant, a bien coupé avec le patron 1 coup à l'envers et l'autre à l'endroit.

    Tuto set de cuisine enfant

    Je commence par l'éponge H2o, je coupe 2 morceaux de mousse pour que ce soit assez épais.

    Tuto set de cuisine enfant

    Puis un morceaux de tissus éponge et un de microfibre.

    Tuto set de cuisine enfant

    J'épingle le tout et je viens coudre au bord de la mousse avec un point zig zag très serré.

    Tuto set de cuisine enfant

    Je coupe le long de la couture avec un ciseau cranté.

    Tuto set de cuisine enfant

    Et voilà !!!

    Tuto set de cuisine enfant

    Je continue avec le torchon.

    Tuto set de cuisine enfant

    Je rabats mes bords, j'épingle et je couds avec un point zig zag

    Tuto set de cuisine enfant

    ensuite, je couds un bout du biais pour pouvoir accrocher mon torchon.

    Je le couds dans un coin.

    Tuto set de cuisine enfant

    Fini pour le torchon, rapide non ???

    Maintenant le manique.

    Tuto set de cuisine enfant

    Une fois le manique coupé à l'aide du patron, j'épingle le biais et je couds.

    Tuto set de cuisine enfant

    et de la même manière que le torchon, je couds du biais pour faire l'accroche du manique et du gant de cuisine.

    Tuto set de cuisine enfant

    Je couds l'accroche dans un coin aussi et c'est fini. Reste le gant de cuisine...

    Tuto set de cuisine enfant

    Après avoir découpé le gant à l'aide du patron, j'épingle et je couds à 5 mm du bord en laissant 1 cm ( non cousu) en bas du gant côté main  (sans le pouce) pour mettre l'accroche.

    Tuto set de cuisine enfant

    Après avoir retourné l'ouvrage, j'épingle le biais sur le gant.

    Tuto set de cuisine enfant

    Pour finir, je retourne le gant pour coudre mon accroche entre l'ouverture laissée au départ.

    Tuto set de cuisine enfant

    Et voilà, normalement, je n'ai rien oublié..

    Tuto set de cuisine enfant

    Bonne couture !!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :