• Tuto bas de Jogging

    Pour aller avec votre sweat, je vous ai préparé un tuto pour le bas de jogging.

    Comme ça, Annabelle (16 ans), qui fait de la couture de temps en temps avec moi, sera autonome.

    J'ai pris le patron du magazine Ottobre 04/2018, modèle 20.

    C'est parti !!!! 

    Tuto bas de Jogging

    Recopier votre patron et on découpe ses pièces.

    Attention à certaines qui doivent être pliés en 2. Normalement, vous avez des pointillés sur votre patron pour vous le signaler.

    Tuto bas de Jogging

    Je découpe les pièces identiques ( ex : 2 fois la jambe du devant) en même temps en pliant mon tissu en 2.

    Tuto bas de Jogging

    On commence par les poches, épingler et coudre la poche bleu marine pour moi ( vous avez vu, il y en a une verte), endroit contre endroit

    sur la jambe du devant.

    Tuto bas de Jogging

    retourner la poche sur l'envers et faire une couture décorative ou normal ( au choix)

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Ensuite épingler et coudre l'autre côté de la poche , verte ce coup-ci pour moi.

    Tuto bas de Jogging

    Attention, ne pas la coudre en entier. Voir photo

    Tuto bas de Jogging

    Pour la suite, on positionne la jambe de derrière, endroit contre endroit, avec celle du devant.

    On épingle du haut en bas sur le côté de la poche et de l'enjambure jusqu'en bas de l'autre côté.

    Tuto bas de Jogging

    Bien positionner la poche car elle sera cousu en même temps que la jambe

    Tuto bas de Jogging

    Ensuite, on plie les chevilles en 2 et on les coud. Coudre aussi la ceinture.

    Tuto bas de Jogging 

    Une fois cousu, plier encore la cheville en 2 et la coudre à la jambe en la glissant à l'intérieur

    Je m'arrange à ce que la couture de la cheville se trouve sur la couture intérieur de la jambe.

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Une fois les jambes cousues, on va les coudre ensemble. Pour cela, je les retourne à l'endroit

    et je viens positionner les coutures l'une sur l'autre au niveau du milieu et ensuite celles des bords

    et le reste ensuite. J'espère que les photos vont aider à comprendre mes explications.

    Tuto bas de Jogging

    Entre les jambes, il doit y avoir une croix.

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Allez presque fini, on plie la ceinture en 2 et on vient la positionner endroit contre endroit sur le haut de notre jogging

    Je positionne comme toujours d'abord ma couture ceinture sur une couture jogging d'un côté

    puis le milieu de la ceinture sur l'autre couture du jogging.

    Tuto bas de Jogging

    Ensuite je positionne correctement ma poche. Je l'épingle avant de finir d'épingler ma ceinture.

    Attention la poche intérieur doit se trouver légèrement en dessous la poche supérieur.

    Tuto bas de Jogging

    Coudre la ceinture en laissant une ouverture pour passer l'élastique de 2,5 cm.

    Voir les mesures des élastiques suivant l'âge au bas du tuto.

    Tuto bas de Jogging

    Passer votre élastique grâce à une épingle à nourrice. Recoudre votre trou et voilà

    Jogging fini !!!!

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Tuto bas de Jogging

    Bonne couture  !!!!

    Et comme d'habitude, si je ne suis pas claire, on me le dit et je rectifie.

    Mesure des élastiques :

    2 ans : 43 cm

    3 ans : 44 cm

    4 ans : 45 cm

    5 ans : 46 cm

    6 ans : 47 cm

    7 ans : 48 cm

    8 ans : 49 cm

    etc ...

    Attention vérifier quand même sur votre enfant, mesure standard. Mon fils est menu et ça passe bien.

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :