• Tuto sac de bibliothèque réversible

    Sac de bibliothèque réversible 

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Fournitures :

    4 rectangles de 30 X 42 cm ( 2 tissus différents )

    2 rectangles de 22  X 42 cm

    2 sangles de 45 cm ( pour un enfant de 4 ans) rallongez vos sangles suivant l'âge.

    Tuto sac de bibliothèque réversible 

    Couper et repasser tous vos tissus.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Plier vos poches en deux et coudre la pliure.

    Coudre des appliqués si besoin.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    A l'aide de votre fer à repasser, plier 2  fois chaque bord de votre poche ; 3 au total. (sauf sur la pliure déjà cousue).

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Epingler ensuite votre poche sur l'un des rectangles de chaque tissu.

    Attention à ce qu'elle soit à peu près bien centrer de chaque côté.

    J'ai fait 7 cm du bas et environ 6 cm de chaque côté.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Puis coudre les 3 côtés de votre poche.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Epingler vos anses à 6 cm  des côtés.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Disposer vos tissus de même couleur sur vos rectangles avec les poches.

    Epingler et coudre les côtés et le bas.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Retourner un rectangle et l'insérer dans l'autre.

    Epingler vos tissus sur tout le haut.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Coudre votre ouvrage en laissant une ouverture de 6 cm puis retourner le.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

     

    Epingler ensuite votre ouvrage sur tout le haut et coudre au plus près du bord.

    Votre ouverture sera ainsi fermée et ça finit votre sac.

    Voilà un beau sac de bibliothèque réversible suivant les envies de mon petit bout.

    Bonne couture !!!

    Tuto sac de bibliothèque réversible

    Tuto sac de bibliothèque réversible

     J'ai fait la petite trousse assortie.

    Tuto sac de bibliothèque réversible

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    christine
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:08

    tout à fait ce que je cherche pour faire plaisir à ma petite fille. merci beaucoup.

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:41

    Je vous en pris. 

    Merci

    2
    Moi
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:28

    Merci pour le tuto. J'adore !

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:27

        Mais de rien. C'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir aider un peu les gens qui débutent la couture comme moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :