• Tuto sac d'école

    Sac d'école à colorier

    Tuto sac d'école

     

     Sac d'école conçu pour que mon petit puisse ramener ses cahiers et peintures chaque trimestre.

    On évolue avec l'interdiction des sacs en plastique. Plus agréable d'avoir un beau sac plutôt qu'un vulgaire sac en plastique.

    Et en plus,  on a pu faire une activité ensemble pour le décorer. Avec de simples feutres, on a fait un dessin personnalisé.

    Fournitures :

    un vieux drap ou tissu uni clair

    1 grand rectangle de 74 X 47 cm ou 2 rectangles de 37 X 47 cm

    2 sangles de 8 X 60 cm

    Tuto sac d'école

     Fabriquer vos sangles en pliant, à l'aide de votre fer à repasser, chaque bords sur 1 cm.

    Tuto sac d'école

    Couper les côtés du bord et plier sur 1 cm.

    Tuto sac d'école

    Plier votre bande en 2, repasser et coudre sur toute la longueur.

    Tuto sac d'école

     

    On passe au sac. Plier sur toute la longueur votre tissu sur 1 cm et recommencer une 2ème fois pour ne pas voir les fils.

    Tuto sac d'école

    Coudre sur tout le long. J'ai choisi de faire un joli point.

    Tuto sac d'école

     

    On plie son tissu en 2 et ensuite épingler vos sangles  à 10  cm sur le côté plié et 11 cm sur le côté à coudre.

    Avec une hauteur de 5,5 cm.

    Tuto sac d'école

    Tuto sac d'école

    Tuto sac d'école

    Coudre vos sangles. Pour ma part, avant de fermer mon sac, j'ai fait le prénom de mon fils avec un point zig zag.

    N'ayant pas encore une super machine, mes points sont très limités.

    Tuto sac d'école

    Tuto sac d'école

     

    Retourner votre sac, endroit contre endroit pour travailler sur l'envers. Epingler le côté de votre sac qui reste à coudre et coudre tout du long. (Désolée pour cette étape, j'ai oublié de prendre des photos).

    Avant de retourner mon sac, j'ai donné un coup de ciseaux cranteurs pour que mon tissu ne s'effiloche pas.

    Et voilà votre sac est terminé.

     

    Tuto sac d'école

     

    J'ai fait un dessin assez simple car malgré que je suis une touche à tout, je n'excelle pas en dessin. 

    Reste plus qu'à Axel de bien le colorier. 

    Tuto sac d'école

    Bonne couture !!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    fred
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:46

    Superbe idée. J'avais fait des sacs avec un drap pour les invités à l'anniversaire de ma fille.

    Les enfants ont personnalisé leur sac avec des feutres textile. J'ai également décliné le concept avec des tee-shirt blanc.

    Cela fait son effet auprès des enfants et des parents.

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:59

        Ah oui !!! idée sympa aussi pour les anniversaires ... en plus, on cherche toujours des activités à faire.

        Merci beaucoup  !!!! Axel fête ses 5 ans au Mac do cette année mais je garde l'idée pour l'année prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :