• Tuto pochette serviette hygiénique

    "Mymy pocket"

    Pochette pour nous les femmes.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Je vais vous raconter l'histoire de cette petite pochette et pourquoi ce nom.

     

    Il était une fois, en l'an 2003, une petite fille qui naissait un beau jours d'Avril.  Cette petite fille si merveilleuse et aimée de ses parents, ayant bien grandi, devint une petite jeune femme. Et cette petite jeune femme avait besoin d'une pochette très discrète. Un jour, avec l'aide de sa maman, elles ont pensé cette pochette et on en fait part à la fée couturière.

    (C'est moi !!!) Lol

    La fée couturière prit alors ses tissus, ses aiguilles et se mit très vite au travail pour satisfaire au plus vite cette jeune princesse devenue femme.

    Après quelques heures de travail, la petite pochette fût créée. Et pour conclure cette histoire, il fallait un nom à cette pochette en relation avec cette princesse qui fût l'inspiration. "Mymy pocket" fût retenu en rapport avec son doux surnom.

     

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Après cette jolie histoire, je vous propose de la tester, pour vous aussi faire une heureuse !!!

    ou tout simplement, pour vous car très discrète dans son sac à main.

    Fournitures :

    1 rectangle de 22 X 12 cm tissu extérieur

    1 rectangle de 22 X 12 cm tissu intérieur (noir pour moi)

    2 rectangles (poches intérieur) de 20 X 12 cm

    1 pression

    Tuto pochette serviette hygiénique

     

    Découper et repasser tous vos tissus.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Plier vos poches en 2, épingler et coudre sur la pliure.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Positionner vos poches sur votre tissu intérieur et épingler.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Mettre ensuite votre tissu extérieur par dessus (on doit voir l'envers du tissu), épingler et coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner votre ouvrage.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Couper vos coins.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Retourner votre ouvrage.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Pour fermer votre ouverture,

    soit coudre l'ouverture avec un point invisible

    ou soit, comme moi, coudre tout autour de la pochette.

    Tuto pochette serviette hygiénique

    Mettre votre pression du dessus (étoile pour moi).

    attention à celle du dessous :

    Mettre votre pression à l'intérieur de la poche pour éviter que vos serviettes ne ressortent trop de la poche si vous preniez tout l'ensemble. (j'espère être claire).

    Tuto pochette serviette hygiénique

    En refaisant une pochette, j'ai rajouté du biais sur le haut de mes poches et je trouve ça plus fini.

    Bonne couture !!!

    Ps : j'ai testé la pochette dans la poche arrière de mon pantalon et c'est nickel. 

    Peut contenir environ 4 serviettes "normal".

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:40

    Merci beaucoup pour ce tuto il est parfait pour mes serviettes hygiéniques lavables !!

    7
    Laurianne
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 21:02

    Un grand merci pour ce auto. J'ai acheté ma machine à coudre il y a 3 jours et c'est le premier accessoire que je crée avec ! Grâce à vous c'est réussi et je suis très fière de moi ! Ma fille est ravie aussi ;-)

    6
    Marie helene
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:53
    Merci pour ce tuto bien clair. Par contre, pour le pression, pourquoi ne pas mettre les 2 morceaux uniquement wur la poche, sinon, d u e po hette, la serviette va depasser ? Merci
    5
    Vanessa
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:41

    Je viens de la réaliser et ça rend super bien. Merci :)

      • Jeudi 2 Février 2017 à 13:32

        Je suis contente que ça vous ai plu.

        merci et à bientôt 

         

        Nadia

    4
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:21

    Bonjour Cassandre

    Votre tissu extérieur et intérieur en doublure font bien 22X12

    et les poches qui seront pliées en 2 font bien 20X12

    lorsque vous ferez le montage, vous aurez 2 cm environ pour la pliure de votre pochette.

    J'espère vous avoir aidé.

    Bon dimanche

    3
    cassandre
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:30

    Bonjour est ce que c'est bien les mesures qui sont notées qui sont bonnes ? Car je trouve que les tissus pour les poches exterieur a 20x12 cm font plus grande que le tissus a 20x12 cm ..

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 20:37

        Bonsoir

         

        Malheureusement, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait donc plus de mémoire.

        Il m'arrive parfois de prendre large pour ne pas être embêté peut-être que c'est ça.

        Désolée de ne pouvoir vous aider plus

        Bon courage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :