• Tuto Pochette DS

    Pochette DS

    Pochette DS

    Il  y a longtemps que je n'avais pas présenté de tuto.

    Je vous propose donc une pochette pour Nintendo 2Ds .

     

    Un cadeau fait pour les 6 ans de mon filleul, je voulais un cadeau spécial. Je lui ai donc pris une Ds, je lui ai fait une pochette pour aller avec et en plus, un grand sac (bibliothèque) pour mettre le tout lorsqu'il part en week-end.

     

    Fournitures :

    4 carrés 20 X 20 ( 2 tissus extérieur et 2 doublures)

    2 carrés de ouatine

    Une fermeture éclair de 18 cm

    Un appliqué ou une broderie comme moi

    Pochette DS

    Couper tous vos tissus et sur un carré extérieur broder ou mettre un appliqué.

    Pochette DS

    Positionner un carré extérieur, une ouatine et un carré doublure envers sur envers (on doit donc voir les endroits de chaque côté) puis mettre la fermeture à l'envers sur le carré extérieur). Coudre avec votre pied spécial fermeture, plus pratique.

    Pochette DS

    Avant de retourner ma fermeture pour recoudre sur l'endroit, j'ai bien coupé mon tissu à ras qui dépassait derrière ma fermeture éclair. (surplus de ouatine)

    Pochette DS

    Faire la même chose avec les autres carrés et la fermeture éclair. Attention, je me suis trompée de carré pour commencer ce qui fait que ma fermeture s'ouvre dans l'autre sens que d'habitude. Bien commencer avec votre carré mario pour moi.

    Pochette DS

    Voilà ce que je disais tout à l'heure, je coupe le surplus de tissus auprès de ma fermeture éclair.

    Pochette DS

    Vous y êtes presque, le plus dur sera fait....

    Pochette DS

    Voilà ce que ça donne...

    Pochette DS

    Maintenant, mettre les tissus assortis endroit contre endroit ; épingler et  coudre tout autour en laissant une ouverture de 6 cm sur le bas de votre doublure et laisser votre fermeture éclair ouverte à l'intérieur.

    Attention à bien épingler les bords de votre fermeture de part et d'autres de votre carré pour éviter que lorsque vous retournerez votre ouvrage, il y ai un décalage sinon découdre et recommencer (je ne sais pas si je suis clair).

    Pochette DS

    Une fois terminé, retourner votre ouvrage et si parfait (plus ou moins pour certaines d'entre nous), vous pouvez coudre votre ouverture à la machine.

    Pochette DS

    Et voilà ce que ça donne !!!! sympa non ... N'hésitez pas si vous avez des questions

    Bonne couture !!!!

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :