• Tuto coussin rectangle

    Coussin Rectangle

    Tuto coussin rectangle

    Etant débordée en fin d'année 2016, je n'avais toujours pas eu le temps de me faire un coussin pour mon canapé.

    Chose rectifiée cet après-midi.

    Fournitures :

    Tissus velours d'ameublement : 51 X 31 cm

    Tissus assortis : 21,5 X 31 cm 

    Tissus unis : 31,5 X 31 cm

    ( les 0,5 cm rajoutés à la largeur des tissus assortis et unis, ont été mis parce que ma machine coud à 1 cm du bord. Ne les mettez pas si vous cousez à 0,5 du bord)

    32 cm de ruban ou du passe poil

    Du rembourrage

    Tuto coussin rectangle

    Couper et repasser vos tissus

    Tuto coussin rectangle

    Epingler le tissu uni avec le tissu assorti, endroit contre endroit et coudre.

    Attention à mettre votre passe poil si c'est votre choix. Moi j'ai choisi un ruban argenté.

    Tuto coussin rectangle

    Retourner le tissu et repasser.

    Tuto coussin rectangle

    Epingler votre ruban et coudre au milieu du ruban. Attention à la couleur de votre fil, il faut qu'il soit assorti à votre ruban.

    Tuto coussin rectangle

    Tuto coussin rectangle

    Voilà ce que ça donne.

    Tuto coussin rectangle

    Positionner les 2 rectangles, endroit contre endroit.

    Tuto coussin rectangle

    Epingler et coudre tout autour en laissant une ouverture de 6  cm environ.

    Personnellement, je fais toujours mes ouvertures en bas de mes ouvrages.

    Tuto coussin rectangle

    Couper les coins.

    Tuto coussin rectangle

    Retourner votre ouvrage et rembourrer.

    Tuto coussin rectangle

    Coudre votre ouverture au point invisible. C'est plus pro.

    Voici un tuto vidéo que j'ai trouvé sur le net :

    https://www.youtube.com/watch?v=IHVDJCy-rJo

    ( copier/coller le lien sur google)

    Tuto coussin rectangle

    Voilà ce que ça donne.  Pas mal non !!!!

    Tuto coussin rectangle

    Et voilà à vous de trouver l'inspiration pour associer vos tissus !!!

    Bonne couture !!!

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :