• Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro

    Cette recette, ce fait habituellement chez nous avec des joues de porc mais n'en n'ayant pas sous la main, j'ai pris des morceaux à bourguignon (ils viennent de la ferme donc pas gras et presque pas de nerfs. Tellement, ils étaient de bonnes qualités, j'en ai fait aussi 2 steaks hachés : nickel)

    Boeuf à la sauce tomate

     

    Ingrédients :

    Morceaux à bourguignon ou joues de porc ( A vous de juger la quantité suivant les nombres de personnes)

    500 g de viandes pour nous ce midi

    1 moyenne boîte de concentré de tomate

    des champignons (facultatif)

    sel, poivre

    piment d'Espelette 

    un peu d'herbes de Provence

    un peu de vin blanc

    Mettre aussi un peu d'eau surtout si vous n'utilisez pas un ultra pro.

    Et j'ai rajouté aussi un peu d'épices de chez Roellinger. ( en fait, je fait un peu au filigne et en général, ça fonctionne bien)

    Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro 

    J'ai coupé mes morceaux à bourguignon en petit morceaux.

    (Comme ça plus besoin de couper dans l'assiette et la cuisson est plus rapide)

    Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro

    Mettre tous vos ingrédients dans l'ultra pro, mélanger et enfourner pour 1h30 à 200°.

    Si vous préférez laisser mijoter, mettre 2h à 2h30 mais qu'à 180°.

    Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro

    Ne faîtes pas comme moi, n'oubliez pas de rajouter vos champignons 10 min avant la fin.

    Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro

    Plus qu'à servir avec le féculent de votre choix ou légumes pour ceux qui font attention à leur ligne.

    Bon appétit !!!

    Boeuf à la sauce tomate dans l'ultra pro

    Voici la même recette avec des joues de porc. Mon mari aime sa cocotte staub. Et il rajoute souvent du persil dans l'assiette avant de servir.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :