• Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Turbulette pour poupon 30 cm

     

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

     

    Fourniture :

    1 tissu à motif devant

    1 tissu à motif dos 

    1 tissu uni devant

    1 tissu à motif dos

    Des pressions ou scratch (comme pour celle-ci)

    Des patrons

    Télécharger « patron 1.pdf »

    Télécharger « patron 2.pdf »

    Télécharger « patron 3.pdf »

     

    Une fois vos patrons imprimés, positionner un haut avec le bas de la turbulette et découper vos morceaux de tissus

    comme décris ci-dessus.

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Ensuite, épingler et coudre en laissant une ouverture de 5 cm environ ;

    le tissu imprimé devant avec le tissu uni devant. (endroit contre endroit).

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Faire la même chose avec le tissu imprimé dos et le tissu uni dos.

    Ensuite, retourner les.

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Coudre votre ouverture à la machine près du bord ( on ne la verra pas au final).

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Positionner le devant sur le dos  ( endroit contre endroit)

    épingler et coudre seulement l'arrondie du bas.

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Retourner votre ouvrage et mettre soit des pressions ou des scratchs pour fermer votre turbulette sur le haut.

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Pour ma part, j'ai choisi des scratchs pour celle-ci car mes petites de 2 ans 1/2 ont du mal avec les pressions.

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

     

    Et voilà !!! tout simple à faire et cette turbulette fait des heureuses

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Si vous souhaitez une turbulette plus épaisse,il existe du tissu matelassé comme j'ai fait pour ma turbulette grise à petit pois

    ou simplement rajouté du molleton entre vos 2 tissus (imprimés et unis) .

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

    Tuto turbulette pour poupon de 30 cm

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    21
    Gaëlle
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:10
    Bonjour,, j'ai du tissu matelassé mais comment faire vous pour que l'on ne voit pas le motelon désolée je suis débutante.
      • Pascale57
        Mardi 17 Août 2021 à 10:54

        Bonjour,

        Pour répondre à Gaelle : en prenant du tissu matelassé, il faut poser du biais, qui cachera tous les bords.

        Et pour Nachy : même problème, mais en haut. J'ai dû rectifier les gabarits.

        Je sais que ce n'est pas évident de faire un tuto. Merci de l'avoir présenté.

         

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:35

        Bonjour

         

        Désolée de vous répondre si tard je ne vais plus beaucoup sur le site

        j'ai doublé la turbulette

         

    20
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:44

    Super tuto, merci beaucoup !!

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:57

        Bonjour

         

        Je vous remercie 

        Bonne couture !!!

    19
    eve
    Mardi 3 Mars 2020 à 11:07

    merci mille fois pour ce tuto!

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 22:43

        Bonjour

        C'est avec plaisir

        Bonne couture !!!

        ps : j'ai refais des kits cette semaine avec une couche où j'ai mis du pipi et 3 crottes (la petite était contente)

    18
    yvette
    Samedi 15 Février 2020 à 17:58

    Bonsoir milles merci pour vos tuto

    Cordialement

      • Mardi 25 Février 2020 à 20:10

        merci c'est gentil !!!

        Bonne couture

         

    17
    tastique
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:43

    merci pour votre tuto et pour votre partage. 

    je n'ai plus qu'à m'y mettre. 

    françoise

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:22

        Je vous en prie....

        Bonne couture et joyeuses fêtes !!!

    16
    Madeleine
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 12:56

    Bonjour Nadia,

    Un grand merci pour ce tuto, je viens de terminer cette turbulette pour le poupon de ma petite-fille. Les explications sont très claires.

    Bravo pour votre blog qui est très agréable à parcourir.

    Belle journée.

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:40

        Bonjour

        merci c'est très gentil !!! 

        malheureusement, beaucoup d'occupations cette année et moins de temps pour mon blog

        à mon regret

        Bonne couture !!

    15
    Stéphanie
    Vendredi 11 Mai 2018 à 11:40

    Bonjour,

    Je suis débutante et suis vraiment contente d'être tombée sur vos tutos (turbulette + couche).

    Simple et complet, au top ! 

    Ma poupette de 2,5 ans est ravie yes J'ai tout fait en double pour la petite cousine wink2

    (dommage, je n'arrive pas à insérer la photo de ma couture frown)

    Merci beaucoup !!! Belle journée

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 20:10

        Bonsoir

        Vos puces vont être aux anges !!! contente de vous avoir aidé 

        Bonne couture !!!

        PS : n'hésitez pas si vous bûcher sur certaines coutures, je me ferais un plaisir de vous aider si je connais la technique bien entendu

        Je n'arrive pas à voir pour autoriser les photos. C'est dommage 

         

    14
    nachy
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:21

    bonjour, je viens d'imprimer le patron le bas n'est pas a la meme dimension que la largeur du dos ou du devant je l'ai rectifié, est ce que les autres couturières ont trouvé le meme problème, a rectifier je pense pour les novices en couture. tres bon blog

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 21:29

        Bonjour

         

        j'avoue ne pas avoir fait attention et eu aucun problème. En même temps, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait donc possible.

        Apparemment, ça n'a pas l'air d'avoir gêné grand monde.

        merci du message et du compliment

        Bonne couture et à bientôt

        Nadia

    13
    Laetitia
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:55
    Bonjour,
    Ravie d'avoir trouvé ce tuto, il tombe à pic pour la poupée de ma nièce. J'ai cependant une question, les marges de couture sont-elles comprises?
    Merci d'avance!
      • Lundi 27 Novembre 2017 à 10:59

        Bonjour

         

        oui tout est compris...bonne couture !!!

    12
    soso27110
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:04

    bonjour. merci pour ce patron de turbulette que je vais essayer. ma fille à deux bébés corolle 30cm (entre autres...c'est la caverne des poupées ici!!!) et le coucher dans une turbulette lui fera plaisir. bonne fin de journée.

    Sonia

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 20:36

        Merci beaucoup !!!

        Les sets puériculture pour poupons plaisent beaucoup aux petites filles. Il m'arrive d'en faire encore pour des copines, des copines etc...

        ça fait un beau cadeau.

        Bonne couture !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :