• Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Sac de couchage poupon de 30/35 cm

     

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

     Sac de couchage poupon de 30/35 cm

     

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Fournitures:

    1 rectangle extérieur et 1 intérieur (doublure) de 42 X 27 cm

    1 rectangle extérieur et 1 intérieur (doublure) de 30 X 27 cm

    2 rectangle ( coussin ) de 21 X 12 cm

    1 rectangle de molleton ( coussin ) de 21 X 12 cm 

    Attention : si votre tissu n'est pas en molleton comme celui que j'ai pris pour l'extérieur, prévoir :

    1 rectangle en molleton de 42 X 27 cm

     1 rectangle en molleton de 30 X 27 cm

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Comme à mon habitude maintenant, je fais toujours un patron car plus facile pour découper mes coupons de tissus et après  ça peut resservir.

    Découper tous vos morceaux de tissus.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Epingler  les rectangles extérieur ensemble (endroit sur endroit) et coudre les côtés.

    Faire la même chose pour les rectangles de la doublure. (si vous avez un molleton, le coudre avec la doublure : positionner le grand rectangle avec le grand de la doublure et pareil avec les petits rectangles.)

    Epingler également dans la foulée votre coussin ( n'oubliez pas le molleton ) et coudre tout autour en laissant une ouverture pour le retourner.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Une fois votre coussin retourné, coudre l'ouverture au point invisible et mettre de côté.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Retourner votre doublure sur l'endroit. Laisser le tissu extérieur sur l'envers.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Positionner la doublure dans votre ouvrage extérieur et épingler les cotés (non cousus jusque là) en laissant une ouverture de 5/6 cm pour retourner le tout. (mon ouverture est sur le côté)

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Retourner votre ouvrage

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Et à ce moment-là, soit vous cousez votre coussin sur le sac de couchage aux  4 coins ( comme j'ai fait )

    soit  vous laissez votre coussin libre.

    Fermer au point invisible votre ouverture sur le sac.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Bonne couture !!!!

    Sac de couchage qui va agrémenter la panoplie puériculture faite à ma petite nièce.

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

    Tuto sac de couchage poupon de 30/35 cm

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Melanie C
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:02

    Bonjour,

     

    C'est vraiment très beau ce que vous faites. Je suis débutante en couture. Pour le sac à langer, je voudrais savoir : Avez-vous une doublure intérieur en plus du tissu ouatiné extérieur? J'ai peur que le sac ne tienne pas si je ne met qu'une épaisseur de tissu.

    Et encore félicitations!

     

      • Lundi 18 Mars 2019 à 14:13

        Bonjour

        Merci

        Et oui le sac est entièrement doublé. Le tissu rose uni est la doublure intérieur.

        J'espère avoir répondu à votre question.

        Merci

        Nadia

    5
    Mélanie
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:15
    Bonjour, ce que vous faite est très jolie. Auriez vous les patrons ? Également du sac à langer, il est super ! Bravo à vous
      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:54

        Bonsoir

         

        Merci beaucoup, c'est très gentille !!!

        Je n'ai plus les patrons mais pour le sac à langer, j'avais pris exemple sur ce site :

        http://inspicreatives.canalblog.com/archives/2015/02/26/31559366.html

         

        Vous avez les dimensions du sac de couchage ci-dessus... vous pouvez tracer les rectangles directement sur votre tissu.

         

        Si vous avez des difficultés, je serais ravie de vous aider

        Bonne couture !!!

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:14

    J'en suis heureuse pour vous 

    très bonne couture !!!

    3
    Christine
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:41

    J'avais un projet similaire en tête, merci pour ce tuto qui confirme mes petites connaissances.biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :