• tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Voici un tuto pour mon amie Aurélie qui se met tout doucement à la couture ...

    En espérant être clair encore une fois.

    Allez c'est parti !!!

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

     

    Fournitures :

    3 tissus différents dont un plus épais pour l'extérieur ( j'ai pris un velours ivoire).

    Du molleton

    1ère étape :

    Pour ce sac que je fais régulièrement, j'ai fais un patron qui est plus pratique que de mesurer le tissu à chaque fois.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Voici les dimensions :

    Hauteur totale du rectangle 46 cm

    Largeur du rectangle 28 cm 

    Pour le décroché à gauche et à droite à partir de 19cm du haut, 

    mesurer 5cm de largeur et 8cm de hauteur

    Une fois votre patron fait, reste plus qu'à découper 1  tissu extérieur, 1  doublure (hibou) et 1 molleton.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

     

    Préparer ensuite vos anses, pour éviter de faire plusieurs patrons, j'ai pris celui de la pochette à dessin. Par contre, je diminue la largeur à 8 cm.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    2ème étape :

    Je fais un appliqué sur le devant de mon sac.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    3ème étape :

    Assemblage du sac

    Epingler le molleton sur l'envers du tissu extérieur 

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Ensuite plier votre tissu en 2, endroit sur endroit 

    Epingler et coudre le côté gauche  et le côté droit

    Sur le dessin de votre patron, ça correspond à coudre A et B ensemble

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Epingler et coudre les ouvertures du bas 

    Sur le dessin, coudre C et D et enfin F et E

    pas d'inquiétude, au final tout ce coud en même temps.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Faire la même chose avec votre doublure

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Retourner votre doublure et mettre de côté.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon 

    4ème étape :

    Faire les poignées. Sur votre tissu, mettre le molleton et faire un revers d' 1 cm environ de chaque côté ( je m'aide en donnant un coup de fer sur le second côté).

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Et ensuite, mettre votre tissu bord à bord, épingler et coudre.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    5ème étape :

    Epingler les poignées au sac avec le tissu extérieur à environ 6 cm du bord.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    6ème étape :

    Insérer votre doublure dans le sac ci-dessus

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Epingler et coudre en laissant une ouverture de 8 cm environ

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    7ème étape

    La meilleure étape pour moi, on retourne l'ouvrage et on découvre notre oeuvre.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Mettre ensuite votre doublure dans votre sac et 

    fermer l'ouverture soit par un point invisible ou comme moi en faisant une couture sur le bord du sac tout autour en fermant bien ma petite ouverture.

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    Et voilà !!!

     

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

    tuto sac à doudou ou petit sac cabas pour petite fille ou garçon

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    CADIE
    Samedi 11 Avril 2020 à 19:20

    BONJOUR,

    Tres jolie sac,je vais en faire un pour ma petite niece en revanche j;ai beau regarder,je ne vois pas ou on dois laisser les 8cm, 

    bien cordialement

      • Lundi 13 Avril 2020 à 10:39

        Bonjour

         

        Les 8 cm sont l'ouverture pour retourner votre ouvrage.

        Perso je l''ai fait entre les poignets 

         

        bonne couture !!!

         

    8
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:26

    Bonjour

    je vous remercie pour votre surperbe tuto que je me suis permise de tester par entièrement juste quelques partie ainsi que votre patron

    j'ai fait une petite heureuse avec ce sac

    merci beaucoup

    Ma Réalisation ici

    Bonne journée

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:12

        Bonjour

        Merci pour vos compliments et je viens de regarder votre sac qui est super joli.

        merci pour le partage de photos. Et je vous souhaite beaucoup de visiteurs sur votre blog

        Bonne couture et à bientôt !!!

    7
    Hélène
    Mardi 30 Octobre 2018 à 12:34
    Bonjour, je suis néophyte en couture et je trouve votre article abordable, ça me redonne envie d'essayer. La confection du sac est bien expliquée, bien illustrée et votre création est très sympa. Alors merci :).
    6
    Dimanche 13 Août 2017 à 20:08

    Bonjour

    merci pour vos compliments ça me touche beaucoup

     

    Pour les photos, lorsque vous rédigez le commentaire, vous avec peut-être un icône avec "comme une montagne" pour insérer une photo.

     

    5
    pascale57
    Dimanche 13 Août 2017 à 11:08

    Bonjour,

    Je viens de confectionner un sac d'après ton tuto.

    Merci pour ce partage. Tes sacs sont très jolis.

    Comment t'envoyer des photos de mes réalisations.

    Merci d'avance.

    Pascale57.

     

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:13

        Je regarde encore pour essayer de mettre des photos mais je ne vois pas.

        lorsque je tape une réponse, moi j'ai bien un icône  rectangle avec comme une montagne à l'intérieur pour insérer une photo.

        je recherche encore

         

      • Nadia
        Mardi 30 Octobre 2018 à 18:10
        Bonsoir
        Merci pour ses jolis compliments. Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne n'arrive à mettre des photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :