• Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Mini Pochette mouchoirs

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Fournitures :

    3 rectangles de 8 x 12 cm d'un tissu 

    2 rectangles de 8 x 9 cm d'un autre tissu.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Commencer par plier en 2 , à l'aide de votre fer, sur la longueur chaque rectangles sauf un pour le dos de la pochette.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Assembler vos rectangles en quinconce sur l'endroit du dos de la pochette.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Epingler vos coins.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Coudre.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    J'ai cranté les bords pour une finition plus propre.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Retourner votre ouvrage. Et c'est fini. Rapide non ???

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche. 

    Plus qu'à le garnir.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Mes invités en auront sûrement pour les réveillons de fin d'année en cadeau.

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

    Vous pouvez également en faire des marques-places cadeau.

    Epatez vos invités !!!

    Tuto mini pochette à mouchoirs de poche.

     

    Bonne couture !!!

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 07:26

    Wouah super j'adore l'idée

    Merci pour le tuto je le met de côté

    Joyeux Noël à vous

    amicalement

    Chrisabelana

    7
    Floraline
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:16

    Bonjour, merci pour ce tuto que je vais bientôt utiliser, je pense. Mais comme je voudrais avoir l' intérieur bien net, même s'il ne se voit pas, je vais faire l'essai de poser sur le tout avant de coudre un deuxième rectangle, envers vers le haut, et piquer en laissant une ouverture, ainsi, en retournant, les coutures seront cachées et le fond sera double et aura plus de tenue. Il ne restera plus qu'a fermer l'ouverture à petits points. Pourvu que ça marche et que ma machine avale les épaisseurs! 

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:39

        Bonjour

        Bon courage pour votre couture !!!!

         

    6
    Mardi 4 Décembre 2018 à 23:09

    Super idée!merci pour le tuto!

     

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:44

        Bonsoir

        Contente que ça vous plaise

        Bonne couture !!!

    5
    lilo
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:25

    juste une précision : ce sont pour des mouchoirs en papiers "normaux" ou les tout petits paquets ?

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:49

        Bonsoir

         

        Désolée de n'avoir pu vous répondre avant mais week-end très chargé.

        Je n'avais que des mouchoirs compact donc nickel pour les pochettes mais lorsque j'ai acheté des mouchoirs normaux pour voir, il manquerait 1 cm dans la longueur pour être bien.

         

        Voilà !!!

    4
    lilo
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:23

    très sympa comme petits cadeaux d'invités. j'adore et les tiens sont jolis.

    je vais sûrement t'emprunter le tuto pour Noel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :